Évaluez cet article
(1 Vote)

Bien être

L’Epilation Laser ALEXANDRITEjoueuse_bd

L’Epilation Laser est une technique révolutionnaire qui permet, à tous ceux qui le souhaitent, de rendre leur peau douce, nette et fraîche. Imaginez ne plus avoir à vous raser, à vous épiler à la pince ou à la cire ou à endurer le processus fastidieux et douloureux de l’électrolyse. Erika Brégulla a été pionnière à Bordeaux en ouvrant il y a 10 ans le Cabinet d’Epilation Laser Alexandrite en étroite collaboration avec un médecin esthéticien bordelais.

N.G. : Pourquoi l’épilation laser est la solution la plus efficace ?
Erika Brégulla : L’épilation laser est la seule technique définitive, rapide et sans douleur. Les techniques d’épilation traditionnelles telles l’épilation au rasoir, à la pince à épiler ou à la cire ne sont que temporaires. L’électrolyse (épilationélectrique) demande plusieurs années de traitement douloureux et ne fait que diminuer la repousse du poil. De plus toutes ces techniques sont susceptibles de réactions allergiques ou de folliculites qui sont des effets secondaires communs de ces méthodes d’épilation.

N.G. : Votre appareil est de la dernière génération, qu’a-t-il de plus que le précédent ?

E.B. : Notre laser Alexandrite GENTLELASE CANDELA fonctionne 50 % plus rapidement que la version précédente et élimine en toute sécurité les poils indésirables sans affecter les pores et l’épiderme autour du poil. Il est conçu avec un système intégré de refroidissement et de protection de l’épiderme : le DCD (Dynamic Cooling Device) qui rend la séance d’épilation laser quasiment indolore et offre au patient une protection maximale grâce à la diffusion d’un spray bref et ciblé de substance cryogène non toxique sur la couche supérieure de la peau, quelques millisecondes avant le pulse laser. Cet agent de refroidissement évaporable accélère le traitement sans porter atteinte aux follicules pileux et
sans pour autant diminuer l’efficacité du laser.

N.G. : Quelles zones traiter avec l’épilation laser ?

E.B. : Le Laser Alexandrite Gentlelase Candela est efficace sur les poils de toutes colorations sauf sur les poils blancs. Toutes les parties du corps peuvent faire l’objet d’un traitement d’épilation laser définitive. Les technologies Laser de classe IV sont actuellement les seuls moyens adaptés au traitement des grandes surfaces.

N.G. : Combien de séances faut-il ?


E.B. : Le nombre de séances d’épilation laser varie selon l’individu et aussi selon la partie du corps à traiter. Il faut envisager en moyenne de 4 à 6 séances d’épilation laser afin d’avoir un résultat avoisinant les 100%. Afin d’être définitivement détruit, le poil doit être atteint avec sa racine, pour que celle-ci ne puisse plus

N.G. : Vous épilez aussi bien les hommes que les femmes, y-a-t-il une différence dans le nombre de séances ?

E.B. : oui en effet, chez les hommes, des séances d’épilation laser supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires, dans certains cas, car il est reconnu que l’homme présente une hormono-stimulation plus importante favorisant la «création» de nouveaux poils.

N.G. : Combien de temps dure une séance ?

E.B. : Le visage et le maillot sont généralement traités en moins de 15 minutes. Les jambes, en 30 à 40 mn et les zones plus grandes en un peu plus de temps.

CABINET D’EPILATION

LASER ALEXANDRITE

Centre médico-chirurgical Gallien

68, rue du Palais Gallien

33000 BORDEAUX

Tél. : 05 56 56 16 99

Fax : 05 56 56 16 98

www.epilation-laser.com

Haut de la page