Évaluez cet article
(2 votes)

Patrimoine

 

Oudart Gestion Privé

Le succès assuré par une gestion sérieuse et attentive.

 

Les 400 familles qui ont confié leurs portefeuilles à Oudart ne s’y sont pas trompées, elles ont traversé la crise en toute quiétude.

Le Groupe Oudart a été créé par Michel et Jérôme Oudart, descendants d’une famille titulaire d’une charge d’agent de change dont l’histoire remonte à 1801.

Présidé depuis 2004 par Jacqueline Eli-Namer, dirigeante de banque privée depuis plusieurs années, le Groupe est filiale de BSI SA, elle-même détenue à 100% par le groupe Generali, l’un des premiers assureurs européens. Le GroupeOudart poursuit son développement dans les métiers de la gestion privée en offrant à ses clients et leurs familles des services personnalisés, fondés sur des valeurs d'entreprise associant sécurité des avoirs et pérennité des équipes. Il s'appuie aujourd'hui sur une expertise diversifiée des produits financiers, mais aussi sur le professionnalisme d'une équipe qui cultive l’écoute afin de s’adapter parfaitement aux besoins de ses clients.

"La gestion de fortune est un métier qui repose avant tout sur une relation de confiance personnelle, établie dans la durée, ce qui implique des équipes stables composées de professionnels de longue date des marchés financiers et de la gestion de fortune, souligne Jacqueline Eli-Namer. Nos clients y trouvent un interlocuteur unique, disponible, et capable de mobiliser une équipe de spécialistes".

L’ INGENIERIE PATRIMONIALE que propose Oudart se divise en 2 services.

Le Service d’audit :

Chacun des clients doit être à même d’apprécier dans quelle mesure l’organisation de son patrimoine et la répartition de ses actifs sont adaptées à ses besoins et à sa situation personnelle, dans un contexte juridique et fiscal qui évolue souvent rapidement et dont il importe de mesurer les implications. Les domaines d’intervention de l’ingénierie patrimoniale sont larges et s’inscrivent dans la logique du métier de Banquier Privé. Ils recouvrent l’organisation et la transmission du patrimoine, notamment certains aspects du droit de la famille, du droit des biens ou des sociétés ou encore sur un plan fiscal, plusieurs aspects de l’impôt sur le revenu, ou des droits d’enregistrement.

Les dispositions préconisées seront mises en œuvre en collaboration avec les conseils habituels du client, notaire, avocat ou encore éventuellement expert comptable.

Les Régies :

Régies fiscales : Oudart propose un service d’assistance pour l’établissement des différentes déclarations fiscales (IR, ISF, …).

Régies patrimoniales et administratives : Oudart peut assurer des prestations de family office et notamment l’établissement périodique d’un état synthétique des différents actifs financiers, sur la base de renseignements qui lui auront été communiqués par son client.A la tête de un milliard et demi d’euros d’actifs sous gestion, Oudart Gestion s’adresse en majorité à une clientèle de particuliers. La société ne participe à aucun appel d’offres, pourtant 15 % de ses portefeuilles sont toutefois le fruit de capitaux confiés par des institutionnels, caisses de retraite ou mutuelles.

Implantations régionales. Oudart entend aussi accentuer sa présence régionale par le biais d’implantations similaires à celle du bureau de Bordeaux créé en 2006 et dirigée par Catherine MARROT. En 2010 c’est un bureau à Lyon qui s’ouvrira et en 2011 d’autres villes de province suivront.

Chacune des entités devrait accueillir deux collaborateurs développeurs, la gestion restant centralisée à Paris.

Oudart Bordeaux
8, rue du Château Trompette
33000 BORDEAUX
Tél : +33 (0)5 57 81 80 00
Fax : +33 (0)5 56 44 95 59

www.oudart.com


Haut de la page